Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLiSun Créations
19 octobre 2017

Chose promise... chose tardive !

Voilà voilà... Noël est bien loin derrière nous !! Mais si on y réfléchit, il n'est pas si loin devant, hein ?!?!

Alors je me dis qu'il est temps de vous montrer les petites créations sur lesquelles je vous avais lâchement abandonnés en décembre dernier, et peut-être certaines pourront-elles vous inspirer pour les fêtes à venir ?

C'était en tout cas un beau Noël en famille pour moi, et je crois que chacun était heureux de recevoir un petit cadeau fait maison, et comme le message est bien passé, ça a marché dans tous les sens, tout le monde avait préparé des petites choses très perso et moi j'ai beaucoup aimé.

Voici donc en vrac mes petits présents à ceux qui me sont chers :

Comme très souvent, mon inspiration vient de mon ami Pinterest ! J'ai trouvé ce coussin ici

Coussin petit luet il était tout à fait évident qu'il soit destiné à un vrai gourmand  !!

Pour ma nièce :

IMG_20161119_143300IMG_20161119_143250

Un petit pochon inspiré de celui-ci

Pour des pieds rigolos, ces chaussons

Chaussons A

Et ceux-là pour les assortir au pyjama reçu en autre cadeau :

chaussons PPour les chaussons, pas de lien. Je me suis inspirée des chaussons de mon fils, achetés chez un suédois bien connu... pour la semelle, j'ai utilisé du boulgom, un petit biais maison et voilà !

Une manique pour ne pas se brûler avec les plats chauds :

maniqueL'idée me vient de

Un porte chéquier, fait avec un bout de cuir coupé d'un vieux manteau de récup' :

IMG_20161124_164241IMG_20161124_164241_1

Là non plus, pas de patron... j'ai juste pris la mesure du contour ouvert du chéquier, laissé une petite marge, mis des rabats pour insérer les couvertures, et youpi tralalère !

Et un snood tout chaud pour ma belle-soeur chérie, il fait froid dans ses montagnes !

Snood S f

Encore un tuto trouvé sur Pinterest, j'ai dû utiliser celui-ci je crois ! Je dis je crois parce que je furète partout, et parfois je mélange plusieurs tutos... Mais je suis pleine de gratitude pour tous ceux et celles qui prennent le temps de préparer toutes ces merveilles pour m'aider à créer après de belles choses !

Voilà, à vrai dire je me rends compte qu'il n'y a pas tout, je n'ai pas pensé à tout prendre en photo... Il y avait également un tablier de cuisine pour mon amoureux, une trousse pour ma nièce, un snood pour mon frangin d'amour... Bref, je l'avais dit, des petites choses, mais faites avec amour pour ceux que j'aime. C'est ça le plus important.

Et vous, vous faites aussi vos cadeaux de Noël vous-mêmes ? Ou pour d'autres occasions ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LiLiSun Créations
Publicité
Archives
Publicité